Retour

Permis boîte automatique

Passez le permis sur une boite de vitesses automatique

Alternative économique et plus rapide à l'apprentissage de la conduite sur une voiture munie d'une boîte manuelle, une formation pour conduire une voiture automatique répond à de nombreux besoins. Cool Drive vous assure une formation parfaitement adaptée pour passer le permis boite automatique dans les meilleures conditions.


Le permis boite automatique réclame nettement moins d'heures de pratique que le passage d'un permis B classique. Durant cet apprentissage, la conduite d'une voiture automatique permet de se concentrer sur la route et la circulation. Comme vous n'avez pas à passer les vitesses, vous ne rencontrer plus les difficultés liées à l'embrayage que ce soit sur la route ou pour se garer en ville. Même les démarrages s'effectue en toute facilité !

Obtenir un permis de conduite automatique vous assure une conduite sécurisée et de plus moins stressante.

Comme le passage du permis automatique nécessite moins d'heures de pratique, le prix du permis boite automatique est moins élevé que celui d'un permis B classique.

Un permis de conduire boite automatique vous donne l'occasion de conduire un grand nombre de véhicules notamment toutes les voitures hybrides ou électriques qui ne possèdent pas de boîte manuelle.

Une fois votre permis boite automatique obtenu, vous devez attendre d'avoir 3 mois d'expérience et vous pourrez ainsi compléter votre formation avec seulement 7 heures, ce qui vous permettra, sans avoir à repasser votre examen de conduire un véhicule à boite manuelle. 



Si vous souhaitez un renseignement sur le permis de voiture boîte automatique ou obtenir un devis pour passer le permis voiture boîte automatique, n'hésitez pas à nous contacter. Votre auto école Cool Drive est à votre écoute pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Prenez contact
Cool Drive
votre permis en ligne