Conduite supervisée

Quelle est la différence entre conduite supervisée et conduite accompagnée ?

Les conditions de la conduite accompagnée

La conduite supervisée est ouverte aux candidats âgés de 18 ou plus et qui souhaitent acquérir une expérience de conduite supplémentaire. Elle est généralement initiée après un échec à l’épreuve de la conduite ou après la formation initiale validée par la réussite à l’examen théorique du Code de la route. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur la conduite supervisée et n'hésitez pas à réclamer l'aide de Cool Drive pour profiter des avantages qu'elle réserve.

La conduite supervisée et la conduite accompagnée sont toutes deux des formules qui permettent de conduire avec un proche ou un accompagnateur avant de passer l’examen du permis. Elles nécessitent aussi une formation initiale et une réussite du candidat au Code de la route. Mais ces deux formules présentent plusieurs différences, notamment en ce qui concerne l’âge des candidats.

La conduite accompagnée, aussi connue sous le nom d'apprentissage anticipé de la conduite (AAC), est accessible à partir de 15 ans. La conduite supervisée n’est quant à elle possible qu’avec un majeur (18 ans). En outre, les conditions de distance et de durée obligatoire varient selon le type de conduite. Enfin, la durée du permis probatoire est réduite avec une conduite accompagnée, ce qui n’est pas le cas de la conduite supervisée.

La conduite accompagnée se destine à ceux qui souhaitent suivre une formation anticipée de conduite. Elle doit se faire sur une durée et une distance minimum obligatoires. Cool Drive est une auto-école de conduite accompagnée qui vous aide pour l’obtention de votre permis de conduire dans les meilleures conditions à Toulouse. Après votre formation initiale et votre examen du Code de la route, vous pourrez faire de la conduite accompagnée sur un an, et parcourir les 3000 km exigés. Au cours de votre conduite accompagnée, plusieurs rendez-vous pédagogiques seront régulièrement organisés pour évaluer vos progrès et vous préparer à l’examen du permis de conduire.

 

Quelle est la durée de formation pour une conduite supervisée ? 

Pour accéder à une conduite supervisée, il faut avoir réussi le Code de la route et suivi la formation pratique avec un moniteur d’auto-école. Notons qu'il est également nécessaire d'obtenir une évaluation favorable de la part de votre enseignant. La conduite supervisée n'impose pas de délais de temps ni de kilomètres, contrairement aux 12 mois requis pour la conduite accompagnée ; et 3000 km en conduite accompagnée.

La conduite supervisée peut démarrer immédiatement après un rendez-vous avec votre enseignant et votre futur accompagnateur. Cool Drive, votre auto-école, met tout en œuvre pour vous permettre de passer des moments agréables et sûrs lors de votre conduite supervisée ou de votre conduite accompagnée.

 

Votre auto-école de conduite encadrée à Toulouse 

Quelle assurance pour la conduite supervisée ?

Avant de démarrer, vous devez disposer d’une assurance conduite surpervisée. Vous devrez donc obtenir un accord écrit de la part de votre compagnie d’assurance auto, autorisant l’extension de garantie pour le véhicule à utiliser lors de la conduite supervisée. Votre auto-école à Toulouse se charge de remplir toutes les formalités et d’obtenir une assurance avantageuse pour votre séance de conduite supervisée.

 

Pourquoi opter pour une conduite accompagnée ou une conduite supervisée ? 

La conduite accompagnée et la conduite supervisée permettent toutes les deux au candidat de mieux se préparer à l’examen du permis de conduire. L'une comme l'autre représentent un moyen efficace pour les jeunes conducteurs d’acquérir plus de confiance en soi et de faire preuve d’une plus grande attention lorsqu’ils sont au volant.

En outre, il faut savoir que la conduite accompagnée permet de réduire la période probatoire qui suit l’obtention du permis à seulement 2 ans, contrairement aux 3 ans fixés dans le cas d'un permis obtenu de manière classique ou dans le cadre d’une conduite supervisée. Et pour ne rien gâcher, après une conduite accompagnée ou une conduite supervisée, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux au moment de souscrire à votre assurance auto.

Si vous avez envie de bénéficier d'une conduite accompagnée ou d'une conduite assistée, Cool Drive met à votre disposition un accompagnateur sympathique et compétent pour vous guider sur toute la durée de votre apprentissage. Il saura vous conseiller et vous aider à acquérir une excellente maîtrise du volant pour passer votre permis de conduire dans les meilleures conditions possible. Cool Drive propose des formations en vue de l’obtention du permis de catégorie B, permis a, A1 ou A2. Selon vos contraintes et votre emploi du temps, vous pourrez opter pour une formation en accéléré ou une formation de conduite anticipée.

 

Contactez notre auto-école pour conduite supervisée via le formulaire en ligne.

Cool Drive
votre permis en ligne