Comment passer le permis moto 2018 ?

Retour

Passer le permis moto 2018 

Réforme du permis moto

Vous souhaitez conduire une moto ? Depuis la réforme du permis moto, les règles ont changés. Trois permis moto en 2018 sont délivrés : le A, le A1 et le A2. Tous requiert un âge minimum pour être passé. 

Le permis A permet de conduire toutes les motos quelles que soient leur puissance. Il s'adresse à tous ceux qui veulent conduire des motos entre 50kW et 73,6 kW. Pour l'obtenir, vous devez être titulaire d'un permis A2 obligatoire depuis au moins 2 ans. Il vous sera délivré après avoir effectuée une formation de 7 heures. Avec le permis A, vous avez donc accès aux motos dotées des normes cylindrées de 595 cm3 et au-delà.

Le permis A1 est nécessaire pour pouvoir conduire des motos légères dont la puissance n'excède pas les 125 cm3. Vous pouvez passer ce permis à partir de 16 ans. Si vous êtes déjà titulaire d'un permis B avec deux ans d'expérience, des cours de conduite moto d'une durée totale de 7 heures vous donne la possibilité d'obtenir le permis A1.

Le permis A2 vous autorise à conduire une moto dont la puissance ne dépasse pas les 35 kilowatts. Ce permis n'est donc pas interdit au moto de 20 kW. Vous pouvez donc conduire tous les deux roues dont la cylindrées sont comprises entre 125 et 600 cm3. Il est impératif d'être âgé de 18 ans.

Les permis pour motos 3 roues sont les mêmes et impose les mêmes limites de puissance et d'âge. Tous nécessitent d'être en possession du code de la route commun pour tous les véhicules.

Un changement du permis moto est actuellement en cours de réflexion. De cette évolution pourrait apparaître un code de la route spécial moto. Quoi qu'il en soit, Cool Drive proposera une formation mise à jour qui vous permettra de passer l'examen.

Une formation en auto-école pour chaque permis moto

Si la réglementation du permis moto a évolué, obtenir facilement le permis moto n'est pas mission impossible. Bien au contraire grâce à votre auto école Cool Drive !

Si vous n'êtes pas titulaire du code de la route ou si vous l'avez passé il y a plus de cinq ans, vous allez devoir vous présenter à l'examen du code de la route. Son obtention est la condition impérative pour passer un permis moto.

Avec Cool Drive, vous n'avez plus à vous poser la question "comment passer le permis moto ?". Nous vous proposons des cours adaptés à votre agenda. Prendre des cours de moto n'a ainsi jamais été aussi facile.
Des moniteurs diplômés vous préparent dans les meilleures conditions. Ils vous donnent de précieux conseils pour réussir le permis moto durant toute votre formation. La formation répond à tous les impératifs du passage d'un permis moto allant de l'examen plateau à l'ETM, l'épreuve théorique moto, sans oublier la conduite sur toutes les routes hors agglomération et en agglomération.

Si vous souhaitez un renseignement pour passer votre permis moto ou obtenir un devis pour une formation au permis moto sur-mesure, n'hésitez pas à nous contacter, via le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition. Votre auto école Cool Drive est à votre écoute afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Cool Drive
votre permis en ligne